Météo de ce vendredi: un temps plus calme au programme

Météo de ce vendredi: un temps plus calme au programme
2 images
Météo de ce vendredi: un temps plus calme au programme - © RTBF Keywall

Nous retrouverons un temps sec ce matin sur l’ensemble des régions. Le ciel sera d’abord dégagé sur le nord-est du territoire et plus nuageux du centre à l’Ardenne mais ces nuages auront tendance à s’estomper au fil des heures. Le mercure restera assez bas : -4 à Spa, -3 à St-Hubert, -1 pour Arlon ou Charleroi, à peine 0 degré du côté de Bruxelles ou de Mons.

Durant l’après-midi, des nuages d’altitude prendront place dans notre ciel, lui donnant un aspect laiteux plus lumineux que ces derniers jours sur le centre et l’est du pays. Le temps sera un peu plus couvert sur l’ouest de la Belgique. Les températures seront en légère baisse mais de saison : 0 degré pour Spa, 1 degré pour Arlon et 3-4 degrés sur la plupart des autres régions.

Indice électricité :  Ce vendredi, nous aurons un indice généralement moyen sur l’ensemble des régions mais faible sur St-Hubert, Mons ou Gand. Le pic de luminosité se situera généralement vers 13h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Le temps restera calme la nuit prochaine mais les minimas plongeront à nouveau pour afficher de -6 (St-Hubert) à -1 degré (Tournai, le littoral).

Un weekend qui s'annonce plutôt ensoleillé

Demain, samedi, le temps restera plus nuageux du littoral jusqu’à Bruxelles que sur l’est où on bénéficiera d’un ciel plutôt lumineux. Les maximas seront compris entre 0 et 3 degrés. Dimanche, quelques flocons de neige sont attendus le long de la frontière française en matinée. Durant l’après-midi, de manière générale le temps sera sec, peu nuageux voire complètement ensoleillé. Les températures resteront stationnaires.

Même topo pour la journée de lundi : le temps sera sec, peu nuageux à ensoleillé selon les régions !