Météo de ce vendredi : un temps maussade mais des températures plus hautes qu'hier

Une journée maussade mais douce
2 images
Une journée maussade mais douce - © RTBF Keywall

La perturbation qui est arrivée hier par le bord de mer s’attarde sur notre pays nous laissant beaucoup de nuages et des précipitations (toujours hivernales dès 200m d’altitude). À l’arrière, même si le temps reste bien gris et parfois brumeux, on retrouve un temps sec.

Cette après-midi, le ciel restera bouché partout mais le temps devient plus sec sauf au Sud-Est du pays où on aura encore du crachin. Mais plus question de neige car c’est de l’air plus chaud qui nous arrive. On attend 4° sur les hauteurs et 7 à 8° ailleurs.

La nuit prochaine

On gardera un ciel très gris. L’ambiance pourra être localement brumeuse et il y aura toujours un risque de crachin au Sud du Sillon Sambre et Meuse. Les températures nocturnes seront de 2-3° sur le relief et de 5-6° sur les autres régions.

Les prochains jours: un week-end gris et pluvieux mais doux

Demain, une journée maussade avec un ciel gris en matinée et déjà avant midi, une nouvelle zone de pluie gagnera le littoral. Dans l’après-midi, les pluies s’étendront à tout le territoire. Le vent sera sensible et les maxima seront compris entre 4 et 5° en Ardenne et entre 7 et 8° ailleurs.

Dimanche, la journée sera particulièrement douce avec des températures comprises entre 6 et 10°. Malheureusement la journée sera une nouvelle fois bien grise, pluvieuse et venteuse.

Une petite amélioration se dessine pour lundi. Une couche nuageuse toujours bien présente mais peut-être un peu moins compacte. On craindra encore quelques averses sur l’Est du pays (quelques flocons sur les crètes de l’Ardenne). Les températures fléchiront pour s’établir entre 2 et 7°.

Indice électricité :  une couche nuageuse épaisse et de la pluie nous apportent un indice MÉDIOCRE partout. Un pic de luminosité se dégagera tout de même et se situera vers 13h sur toutes les régions.