Météo de ce vendredi : un petit rayon de soleil possible entre le littoral et Tournai

grisaille et crachin
2 images
grisaille et crachin - © RTBF - Keywall

Encore un ciel bien gris pour tout le monde ce matin avec des bancs de nuages bas au Sud-Est du pays. On peut avoir un peu de crachin par endroit ou quelques grains de neige sur les hauteurs.

Le ciel restera bien chargé cette après-midi. On pourra tout de même avoir une petite éclaircie entre le littoral et tournai dans le courant de la journée. Sur l’Est du pays, en revanche, on aura encore de la bruine et peut-être même un peu de neige dans les Hautes Fagnes (un léger saupoudrage). Les températures sont stables : 1° sur les hauteurs, 4 à 5° dans le Centre et jusqu’à 6° à la mer.

La nuit prochaine

Retour du brouillard en Ardenne. Le ciel restera bouché et on pourra avoir de faibles pluies à l’Est, et cela se transformera en neige sur le relief. Les minima : -1° à St Hubert, 2-3° le long du sillon Sambre et Meuse, 4° à la mer, 5 à Anvers.

Les prochains jours: un week-end gris mais des conditions un peu plus lumineuses lundi

La masse d’air va se réchauffer demain, les flocons de la nuit se mueront en pluie et de manière générale, il y a un risque de petites pluies sur tout le Sud-Est du pays. Le ciel sera une nouvelle fois bien gris mais il fera un peu plus doux : 4° sur les hauteurs et de 7 à 9° ailleurs.

Dimanche, pas de changement : ciel gris, ambiance humide, on perd quelques degrés mais ça reste doux pour la saison : 2° en Ardenne, 6 à 7° dans le Centre et 8 à la mer.

Lundi, petite évolution : les nuages seront toujours largement majoritaires mais on devrait avoir une ambiance générale un peu plus claire avec quelques éclaircies. Températures stationnaires.

Indice électricité : Sous un ciel bien gris, il sera faible à médiocre. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.