Météo de ce vendredi : un ciel partagé avant un samedi ensoleillé

Météo de ce vendredi : un ciel partagé avant un samedi ensoleillé
2 images
Météo de ce vendredi : un ciel partagé avant un samedi ensoleillé - © KEYWALL

Le tonnerre a grondé par endroit la nuit dernière mais c’est à présent un temps calme et sec qui se profile pour l’ensemble des régions.

Durant la matinée, les champs nuageux resteront un peu plus présents sur un tiers ouest du territoire alors que de belles éclaircies reviendront déjà au littoral. Pour le centre et l’est du territoire, le ciel restera peu nuageux ou serein. Le temps sera globalement lumineux et le mercure grimpera déjà pour afficher entre 13 et 17 degrés vers 9h ce matin.

Pas de changement cet après-midi, on gardera le même dégradé nuageux. Les maximas seront encore à la hausse, plus de dix degrés au-dessus des normales de saison : on attend 21 degrés du côté de St-Hubert, 23 degrés pour Charleroi, 24 pour Tournai, Mons, Bruxelles ou Arlon et même 25 degrés du côté de Liège !

Indice électricité :  Ce vendredi, nous aurons un indice bon sur une bonne partie de nos régions (moyen du côté de Tournai, Ypres ou Bruges). Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Le temps restera calme et sec la nuit prochaine avec des minimas qui varieront entre 11 et 16 degrés vers l’aube.

Un samedi plus qu'agréable !

Demain, samedi, comme prévu, c’est un franc et beau soleil qui dominera dans un ciel bleu pour l’ensemble des régions. On passera localement, en Campine par exemple avec 28 degrés, 15 degrés au-dessus des normales de saison. Le mercure donnera généralement 22 degrés sur les hauteurs ardennaises, 25 pour Namur, 26 pour Tournai, Mons et Bruxelles, …

Dimanche, à l’exception possible de la Gaume jusqu’en milieu d’après-midi, c’est un temps pluvieux et nuageux qui s’installera sur l’ensemble des régions. Le mercure chutera pour afficher de 17 à 23 degrés. La baisse des maximas se poursuivra lundi puisqu’on ne dépassera plus 14 à 17 degrés tout en retrouvant un temps généralement sec mais bien gris !