Météo de ce vendredi : toujours très gris au sud

Météo de ce vendredi : beaucoup de grisaille sur le sud-est
3 images
Météo de ce vendredi : beaucoup de grisaille sur le sud-est - © KEYWALL

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin,  les nuages domineront toujours sur la moitié sud pays, on observera malgré tout quelques trouées du côté du littoral jusqu'au centre. La situation évoluera peu l’après-midi : quelques éclaircies sont attendues sur l'ouest et éventuellement sur le centre, mais toujours un ciel bien "bâché" comme on dit sur les provinces de Liège et Luxembourg. Les températures resteront stables mais toujours un peu fraîches pour la saison puisque les maxima afficheront de 10 à 13 degrés. Le vent de sud-est soufflera faiblement.

La nuit prochaine, poursuite d'un temps calme et frais, les brumes et/ou bancs de brouillard pourraient se répandre bien plus que les nuits précédentes. Les minima descendront : 2 à 5°C et très localement une petite gelée au sol en rase campagne.

Weekend sec, nuits fraîches, grisaille tenace

Samedi, nous conserverons un temps sec mais la grisaille restera bien tenace. Des brouillards pourraient persister le matin. Des éclaircies finiront par percer cette grisaille mais le ciel restera couvert sur le sud-est. Les thermomètres afficheront dans l’après-midi de 9 à 13 degrés. Même topo pour la journée de dimanche, même si quelques éclaircies plus larges sont envisageables. Les maxima évoluent très peu :  8 à 13 degrés.

Un notera une brève accalmie la journée de lundi. On retrouvera un ciel plus dégagé et lumineux après la dissipation de la grisaille matinale. Il fera sec avec des températures  de 9 à 14°C. On passera alors dans un flux de sud un peu plus doux qui devrait nous ramener de la pluie mardi en cours de journée à partir de l'ouest. Malgré la pluie les températures seront les mêmes que lundi. Le vent augmentera de manière sensible, il sera orienté au sud. Nous connaîtrons un milieu de semaine prochaine gris, humide , venteux et doux. 

 

Et aussi