Météo de ce vendredi : temps sec et doux

Soleil généreux sur l'ouest et le centre
2 images
Soleil généreux sur l'ouest et le centre - © RTBF KEYWALL

Ce matin, le ciel est bien nuageux et quelques bancs de brouillard sont signalés, essentiellement sur le sud du pays, mais ce n'est pas généralisé. La matinée restera encore assez chargée en nuages d'altitude, un peu plus compacts sur le sud, puis ensuite des éclaircies reviendront, elles seront plus larges sur l'ouest et le centre, le ciel restant plus gris au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Il continue à faire doux avec des maxima de 11 à 14 ou 15°. Le vent sera faible à modéré de secteur sud, il se renforcera en soirée.

La nuit prochaine

La pluie reviendra donc dès la nuit prochaine et les rafales de vent pourraient atteindre 50 à 70 km/h. Les minima resteront compris entre 7 et 10°.

 

C'est le retour de la pluie ce week-end

Demain, pluie et vent vont se conjuguer pour une journée finalement fort grise. On attend 2 à 5 litres d'eau par m² dans le centre et de 8 à 12 litres sur les reliefs. Malgré cela, il fera doux : on attend de 10 à 13°. Dimanche, les averses resteront nombreuse mais elles seront séparées par quelques éclaircies, nous regagnerons un degré pour atteindre 11 à 14°. Après des averses encore fréquentes lundi, le temps redeviendra sec dès mardi. La douceur restera d'actualité

Indice électricité : moyen sur le centre et le nord du pays, faible sur le sud du sillon Sambre-et-Meuse.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.