Météo de ce vendredi : temps calme, sec et frais

Ce matin, avec un ciel partiellement dégagé, les températures ont bien baissé cette nuit. Ce matin, on note un peu de grisaille sur les reliefs, mais, partout ailleurs, c'est une météo plutôt lumineuse qui nous attend. Dans le courant de l'après-midi, des nuages bourgeonneront mais sans devenir menaçants. Entre nuages et belles éclaircies, le temps restera sec. Les températures en légère baisse seront de saison : 7 à 10°C.

La nuit prochaine, on attend encore un ciel bien dégagé sur le nord-est du pays, ailleurs, les nuages seront un peu plus présents. Les minima descendront entre 0 et 4°C.

Indice électricité : Cette journée de vendredi sera plus ensoleillée que les précédentes, l'indice sera donc excellent dans le centre et bon partout ailleurs. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe à 13h. 

Weekend calme et sec, retour de la pluie lundi

Demain, la grisaille pourrait s'accrocher un peu sur les reliefs notamment. Par la suite, le ciel se partagera entre nombreux nuages et quelques éclaircies, il continuera à faire sec. Maxima de 4 à 9°C.

Dimanche, à priori poursuite du même type de temps sec et partiellement ensoleillé. On notera toutefois davantage de nuages sur l'extrême sud du pays. Maxima de 5 à 9°C.

Lundi, une très faible zone de pluie abordera le littoral et l'ouest du pays le matin mais ne progressera que lentement vers les autres régions en cours de journée. Maxima en baisse : 4 à 7°C seulement.