Météo de ce vendredi : soleil toujours aussi généreux et températures en hausse

météo toujours estivale
2 images
météo toujours estivale - © RTBF KEYWALL

Ce vendredi, nous connaîtrons à nouveau une journée bien ensoleillée, peu venteuse et encore un peu plus douce que les précédentes au niveau des températures, on attend de 24 à 26° (27 à 28° sur Liège, la Campine ainsi que la Gaume). Tout au plus, en cours d'après-midi observera-t-on quelques nuages bourgeonnants, mais qui resteront complètement inoffensifs sur la moitié ouest du pays.

Indice électricité : Avec une météo ensoleillée, il sera excellent partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

La nuit prochaine, sous un ciel complètement étoilé, les minima descendront entre 9 et 14°.

Week-end estival et chaud, prolongation de ces conditions lundi et mardi.

De samedi à mardi, le soleil restera très généreux et c'est de l'air franchement plus chaud qui arrivera chez nous. Temporairement demain, quelques champs nuageux un peu plus denses circuleront sur l'ouest du pays, mais cela n'empêchera pas le temps de rester sec. Entre soleil et quelques nuages de beau temps, on attend  26 à 29° samedi (déjà 30° sur le nord du pays) et jusqu'à 30 ou 31° dans le centre pour la journée de dimanche. A priori, ce temps estival se poursuit en début de semaine prochaine avec des températures qui resteront comprises entre 28 et 31°. Dimanche quelques nuages supplémentaires pourraient déborder temporairement de l'est de la France vers le sud-est de nos régions, mais sans conséquence, la météo restera chaude et sèche. Le risque de voir se développer un orage augmentera localement à partir de mardi et se généralisera jeudi.