Météo de ce vendredi : retour en force du soleil

Météo de ce vendredi : soleil dès le matin
3 images
Météo de ce vendredi : soleil dès le matin - © Yvon Colsoulle

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin, plein soleil. Nous retrouverons une journée bien lumineuse et quasiment pas de nuages dans le ciel. Les températures remontent à nouveau, mais sans excès, on attend 21°C en bord de mer, 22°C sur les reliefs et 24 à localement 26°C ailleurs. Le vent d'est à nord-est sera  modéré mais soutenu au littoral avec des rafales jusqu'à 45 km/h. 

La nuit prochaine, sous un ciel parfaitement étoilé, les minima afficheront 9 à 12°C. Quelques nuages d'altitude seront présents en toute fin de nuit, mais sans conséquence.

 

 

Week-end doux et légèrement instable

Demain,   après une matinée encore bien ensoleillée, le ciel va commencer à se couvrir au fil des heures au départ de la frontière française. Une faible zone pluvio orageuse présente sur le centre de la France remontera lentement vers nos régions. Tout au plus, demain après-midi, quelques faibles ondées seront possibles sur l'extrême sud du pays, mais à priori, les averses orageuses ne tomberaient que dans la nuit de samedi à dimanche. Du coup, samedi après-midi, il fera encore bien chaud pour la saison, les maxima grimperont jusqu'à 23°C en bord de mer, 24 à 25°C sur les reliefs et de 26 à localement 28°C partout ailleurs. Quelques coups de tonnerre sont donc possible la nuit de samedi à dimanche à partir de la frontière française.

Dimanche, nous devrions retrouver un temps sec avec un voile nuageux assez épais. Les températures resteront douces pour la saison, on ira de 22 à 25°C.

A priori, lundi le soleil s'impose à nouveau avec des températures estivales avant de voir une zone orageuse remonter chez nous depuis la France mardi. Ce sera alors un net changement de temps avec l'arrivée d'une météo automnale qui devrait nous arroser copieusement en milieu et fin de semaine prochaine, les températures baisseront alors sensiblement. 

Et aussi