Météo de ce week-end: grande douceur et vent fort

Météo de ce week-end: grande douceur et vent fort
3 images
Météo de ce week-end: grande douceur et vent fort - © Tous droits réservés

Demain, samedi, le ciel sera couvert,  le temps devrait rester sec et l'on notera quelques éclaircies sur l'est de l'Ardenne et en Gaume, tandis que les premières gouttes de pluie devraient aborder notre littoral en soirée. Il fera à nouveau plus venteux et doux, rafales de 60 à 70 km/h et maxima de 9 à 13°C.

Dimanche, dans une extrême douceur, nous essuierons un nouveau coup de vent lié à la tempête "Dennis", mais selon les derniers modèles les rafales seraient de 70 à 90 km/h, peut-être jusqu'à 100 km/h mais uniquement sur la frange littoral.

Sans parler de "record" de températures, la douceur sera remarquable pour la saison avec des maxima de 14° en Ardenne à 16°C ailleurs (localement 17° en Campine, à Liège et à Bruxelles)

Concernant la pluie, elle sera déjà bien présente sur l'ouest et le littoral le matin, les cumuls en fin de journée devraient atteindre les 15mm. Dans le courant de la journée, elle se décalera vers le centre, puis sur l'est et le sud en soirée, où les cumuls seront bien moindre (1mm au sud du Sillon Sambre et Meuse). 

Les rafales de vent en direct

Selon le modèle européen, voici les rafales de vent en direct. N’hésitez pas à zoomer sur la carte et à déplacer le curseur de vent pour découvrir les rafales prévues chez vous.