Météo de ce vendredi : plus nuageux au fil des heures mais toujours lumineux

La journée commencera sous les nuages bas dans le nord-ouest du territoire. Tandis qu’ailleurs, le soleil sera de la partie, accompagné de quelques nuages de beau temps. Il fera de nouveau chaud assez rapidement et les températures en fin de matinée atteindront 18°C près d’Ostende, 20°C en Ardenne et 21 à 23°C sur le reste du royaume.

Les nuages seront plus nombreux l’après-midi sur une majeure partie du territoire. Le ciel restera plus dégagé vers la frontière luxembourgeoise et la frange littorale. Sous un léger vent orienté au secteur ouest, les températures maximales seront plutôt stationnaires et on attend 21°C à la côte, 22 à 23°C sur les reliefs, 24 à 25°C sur la plupart des autres régions et jusqu’à 27°C dans le Limbourg.

4 images
© RTBF – DREAMWALL

Le ciel se dégagera en cours de soirée et de nuit et il sera juste légèrement voilé. Les minima ne descendront pas en dessous de 12 à 16°C.

Nuageux demain et pleinement ensoleillé dimanche

Les conditions météo resteront stables et assez similaires pour demain : temps d’abord ensoleillé avec ensuite des cumulus qui se développeront partout en cours de journée. Ces nuages seront plus nombreux sur la moitié sud du royaume. On retrouvera de plus larges éclaircies sur le nord dans le courant de l’après-midi. Les maxima seront en légère baisse, compris entre 18 et 24°C.

Dimanche, c’est une journée estivale qui s’annonce avec du plein soleil du matin jusqu’au soir. Les températures repartent doucement à la hausse avec des maxima de 21 à 24°C.

Il fera encore plus chaud lundi avec des températures de 23 à 29°C l’après-midi. Le ciel sera généralement dégagé et ensoleillé, à l’exception de quelques voiles d’altitude par endroits.

4 images
© RTBF – DREAMWALL