Météo de ce vendredi : pluie et vent fort l'après-midi

Il pleuvra beaucoup en fin de journée
2 images
Il pleuvra beaucoup en fin de journée - © RTBF KEYWALL

Il fera encore bien gris ce vendredi. Après quelques bonnes pluies cette nuit, on note encore de la bruine et de fines pluies qui resteront d'actualité en début de matinée. Après un semblant d'amélioration en début de journée, une autre zone de pluie plus active va nous arroser copieusement cet après-midi et la nuit prochaine. Il fera doux, venteux et pluvieux. On attend des rafales de sud-ouest jusqu'à 60 à 70 km/h (même 80 à 90 km/h en bord de mer) tandis que les maxima afficheront de 8 à 13°.  Prudence en fin de journée : pluie soutenue et rafales de vent ne feront pas bon ménage sur les routes.

La nuit prochaine

la pluie s'estompe un peu, mais quelques averses traverseront encore le pays, les minima descendront entre 2 et 7°.
 

Les prochains jours : retour de la fraîcheur après un week-end bien arrosé

Demain, il fera encore bien venteux et l'on évoquera de la pluie, mais en plus faible quantité. Maxima de 6 à 11°. Pas de véritable amélioration dimanche avec une météo encore assez chahutée, on perdra un à deux degrés par rapport à samedi. On évoquera des averses entrecoupées d'éclaircies. Maxima de 6 à 10°. Il fera nettement plus frais et plus sec dès lundi (3 à 8°). La fraîcheur s'amplifiera en milieu de semaine prochaine.

Indice électricité : Sous un ciel encore très nuageux, il sera faible partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.