Météo de ce vendredi : les nuages reviennent par l'ouest

Les nuages progressent par l'ouest
2 images
Les nuages progressent par l'ouest - © RTBF KEYWALL

Le gel est encore répandu ce matin. Des nuages bas progressent sur la moitié ouest du pays tandis que le soleil restera généreux ailleurs. Au fil des heures, les nuages vont progresser sur l'ouest et le centre. Les dernières éclaircies seront en fin de journée sur l'est du pays. On ira de 0° dans le sud-est à 9° au littoral et de 3 à 6° partout ailleurs. 

La nuit prochaine

la couverture nuageuse deviendra opaque et des bancs de brouillard se formeront. Les minima descendront encore juqu'à -2 ou -3° dans le sud-est, par contre, plus de gel du centre vers le littoral avec 2° à Bruxelles et 6° en bord de mer.

Les prochains jours : week-end gris, sec et doux

Samedi, c'est un temps gris mais sec qui nous attend, le redoux s'accentue sur l'ouest, on ira de 3° sur l'extrême sud jusqu'à 10° en bord de mer en passant par 8° dans le centre. Ce temps généralement gris se poursuivra dimanche avec des nuages bas matinaux. Quelques timides éclaircies seront localement possibles. Maxima de 6 à 10°. Peu de changement à prévoir en début de semaine prochaine avec la poursuite de ce temps calme et sec qui manquera un peu de soleil. Il fera un peu plus frais à partir de mardi.   

Indice électricité : Sous un ciel peu nuageux, il sera bon en Ardenne, par contre médiocre sur l'ouest et moyen dans le centre. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.