Météo de ce vendredi : grisaille mais grande douceur

Météo de ce vendredi : doux mais fort gris
2 images
Météo de ce vendredi : doux mais fort gris - © RTBF-KEYWALL

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin, le ciel restera couvert  avec un petit crachin désagréable sur les provinces de Limbourg, Liège et Luxembourg. Ailleurs, il fera sec mais encore très nuageux. L’après-midi, le temps restera gris, quelques coins de ciel bleu pourraient percer au littoral. Toujours du vent ce vendredi avec des pointes de 60 km/h et beaucoup de douceur par rapport aux jours précédents avec des maxima de 12°, 13° sur le relief et 15 à 16°C ailleurs. 

La nuit prochaine, le ciel restera couvert avec localement quelques bruines possibles, il fera doux avec des minima de 8 à 12 et même localement 13°C.

Indice électricité : ce jeudi, l’indice sera faible partout excepté sur les régions de Mons, Tournai et Chimay où il sera médiocre. L’heure à choisir pour valoriser la production électrique d’origine photovoltaïque se situera vers 11h sur l'Ouest du pays et entre 12h et 13h ailleurs. 

Samedi plus lumineux et doux

Demain, après la dissipation des brumes matinales, le temps sera lumineux  avec des éclaircies bien larges et de la douceur puisque les maxima seront inchangés par rapport à aujourd'hui  variant de 13 à 16°C. Puis en fin de journée, quelques averses arriveront par la côte, elles arroseront toute la Belgique dimanche tout en restant faibles. A noter dimanche un vent toujours soutenu de secteur sud à sud-ouest avec des rafales jusqu'à 60 km/h à l'intérieur des terres et 80 km/h en bord de mer.  Maxima en légère baisse mais toujours doux pour la saison : 12 à 15°C. A priori, journée de lundi grise, très venteuse mais très douce : maxima de 15 à 19°C. A partir de mardi, le ciel se dégagera davantage mais paradoxalement, il fera plus frais.

Et aussi