Météo de ce vendredi : fin de semaine plutôt grise

Météo de ce vendredi : fin de semaine plutôt grise
3 images
Météo de ce vendredi : fin de semaine plutôt grise - © Erlend Robaye - Erroba - Getty Images

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin, le ciel restera nuageux du littoral au Limbourg et du côté de la région bruxelloise avec par endroit des bancs de brouillard. On en retrouvera également du côté du Luxembourg et de Liège tandis qu’ailleurs, sur une bonne partie centrale du territoire, quelques éclaircies sont attendues. Le vent restera faible mais les températures bien fraîches et compris entre généralement entre 5 et 7 degrés (4 pour Anvers).

Durant l’après-midi, les nuages bas resteront bien présents sur l’ouest du Hainaut et la Flandre. Ailleurs, les éclaircies se partageront le ciel avec quelques nuages. Maxima en baisse avec 5 degrés du côté de Tournai, 7 degrés pour Spa, St-Hubert ou Virton et 8-9 degrés pour Mons, Charleroi, Liège ou Bruxelles.

Ce soir et la nuit prochaine, quelques nuages et brumes sont attendus ça et là, le mercure va chuter et les minima seront compris entre 1 et 3 degrés avec du gel localisé.

Un weekend en demi-teinte

Demain, samedi, quelques brumes et brouillard sont toujours attendus en matinée sur le nord et l’est du pays mais le soleil devrait briller généreusement durant l’après-midi sous un faible vent de nord-est. Maxima stables compris entre 7 et 11 degrés.

Dimanche, les bancs de nuages bas seront assez présents en matinée mais le soleil devrait ensuite s’imposer. Le mercure chutera nettement puisque les maxima ne dépasseront plus de 2 à 5 degrés.

Lundi, le ciel sera partagé entre bancs de nuages bas et belles éclaircies avec des gelées quasi généralisées à l’aube : -4 voire -5 degrés attendus au lever du jour ! Les maxima ne dépasseront pas de 2 à 4 degrés.

Et aussi