Météo de ce vendredi : faible pluie le matin, ciel couvert l'après-midi

Temps gris humide et venteux
2 images
Temps gris humide et venteux - © RTBF KEYWALL

Ce matin, ciel couvert partout avec à la clé de faibles pluies ou bruines. Cela restera très faible en intensité mais pourrait persister toute la matinée. L'après-midi, nous reviendrons à un temps plus sec même si le ciel reste bien bouché.  Le vent soufflera assez fort avec des rafales de 60 à 70 km/h. Il fera doux avec des maxima de 5 à 10°.

La nuit prochaine

une zone de pluie, plus active celle-ci, glissera sur le pays d'ouest en est. Le vent restera soutenu et les minima resteront compris entre 3 et 8°.

Ce week-end : météo venteuse, douce et pluvieuse

Demain matin, quelques dernières averses quittent le pays et l'on attend le retour de timides éclaircies dans le courant de l'après-midi. On notera toujours un vent aussi soutenu que les jours précédents et les maxima atteindront 6 à 10 ou 11°. La nuit de samedi à dimanche, de fortes pluies vont arriver rapidement sur le pays, poussées par un vent assez fort.  Dimanche, il y aura souvent de la pluie entrecoupée de quelques rares moments d'accalmie. Malgré ce temps automnal, il fera doux puisqu'on attend de 6 à 9°. Il devrait à nouveau faire plus sec dès lundi.

Indice électricité : Sous un ciel encore fort chargé, il sera faible sur la grande majorité du pays. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.