Météo de ce vendredi : du soleil mais une ambiance plus fraîche

Du soleil presque partout
2 images
Du soleil presque partout - © Keywall

La plupart des régions se réveillent dans le brouillard. Des brouillards localement épais qui peuvent réduire la visibilité sur les routes. Il n’y a que sur la province de Liège que le ciel est bien dégagé. Au fil des heures de la matinée, la grisaille va se dissiper pour laisser place au soleil.

Cette après-midi, l’Ouest du Hainaut et le littoral resteront probablement sous un ciel nuageux voire dans la brume mais ailleurs, le soleil dominera largement. Pour les températures, ce sera en nette baisse par rapport à hier, on ne dépassera plus les 8° en Ardenne, 9° à la mer et à Bruxelles et 10 à 11° ailleurs.

La nuit prochaine

Le ciel va se dégager sur les régions qui étaient encore sous les nuages et les températures vont chuter entre 0 et 3°.

Indice électricité : il sera EXCELLENT sur l'Est et le Centre. Il sera BON sur l'Ouest et même seulement MOYEN sur la région de Tournai et à la côte. Le créneau horaire idéal pour valoriser l'électricité photovoltaïque se situe entre 13h et 14h.   

Les prochains jours : un lent refroidissement

Demain, samedi, un temps sec et ensoleillé au programme mais le vent se renforcera et viendra jouer quelque peu les trouble-fêtes car avec des rafales de 30 à 45km/h il viendra renforcer l’impression de fraîcheur. Malgré le soleil, les températures demain resteront bloquées entre 7 et 10°.

Dimanche, une météo calquée sur celle de samedi : du soleil, du vent et une fraîcheur qui se renforce encore un peu puisqu’on aura des températures comprises entre 6 et 8°.