Météo de ce vendredi : des nuages plus présents

Météo de ce vendredi : des nuages plus présents
3 images
Météo de ce vendredi : des nuages plus présents - © krungchingpixs - Getty Images/iStockphoto

Le ciel sera plus nuageux ce matin si ce n’est du côté de la Gaume et du sud de l’Ardenne où de belles éclaircies résisteront temporairement. Le temps restera sec et le vent se renforcera avec des rafales d’une cinquantaine de km/h. Le mercure indiquera déjà en milieu de matinée 19-20 degrés pour Spa, St-Hubert et Ostende, 22 degrés dans le centre et 23-24 degrés du côté du Limbourg.

Durant l’après-midi, les nuages s’épaissiront via le littoral et quelques gouttes sont attendues. (Elles tomberont vers 14h à la côte, 16h dans la Capitale et seulement en soirée dans le sud du pays). A l’arrière, de belles éclaircies feront le retour en seconde partie d’après-midi, toujours via la côte. Le vent se maintiendra et le mercure descendra un peu pour indiquer 20 degrés en bord de mer, 23 degrés à Spa et St-Hubert et 24-25 degrés dans le centre.

La nuit prochaine,  la nébulosité restera assez importante au sud du territoire et quelques ondées sont attendues. En seconde partie de nuit, c’est un temps plus sec qui se profile. Le thermomètre indiquera de 7 à 12 degrés.

Indice électricitéce vendredi, nous aurons un indice généralement bon (mais moyen au littoral et sur le sud du pays). Le pic de luminosité se situera généralement vers 14h (mais 15h pour Bruges, Tournai et Ypres et 16h pour Ostende). C'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Un samedi plus frais avant le retour de températures estivales

Demain, samedi, on retrouvera toujours pas mal de nuages au sud du sillon Sambre et Meuse et quelques averses y sont encore possible. Au nord, les éclaircies seront plus larges. Le vent se maintiendra et le mercure indiquera de 11 à 17 degrés. Retour d’un temps sec pour tout le monde l’après-midi, les éclaircies se feront de plus en plus larges au fil des heures. Le vent sera toujours soutenu et le mercure n’indiquera pas plus de 14 à 16 degrés sur le sud du territoire et le littoral contre 18-19 degrés sur la plupart des autres régions.

Dimanche, des nuages sont attendus le long de la frontière avec les Pays-Bas, le temps sera plus lumineux ailleurs et il ne sera question d’averses pour personne. Maxima : 16 à 20degrés.

Lundi, après une matinée bien ensoleillée, quelques nuages bien sages s’inviteront l’après-midi avec un mercure qui remonte pour afficher de 19 à 23 degrés. Peu de changement mardi, mercredi et jeudi avec des maximas qui resteront stationnaires et compris entre 20 et 25 degrés.