Météo de ce samedi : rafales de vent et giboulées

Giboulées et fortes rafales de vent ce samedi
Giboulées et fortes rafales de vent ce samedi - © japatino - Getty Images

Aujourd'hui, le vent sera très soutenu avec des pointes qui pourront frôler les 100 km/h ce matin. Cela se calmera légèrement après-midi avec des rafales entre 80 et 90 km/h. Cela baissera en toute fin de journée 40 à 50 km/h. L'IRM lance le code jaune jusqu’à 20h.

Cet après-midi, on gardera cette alternance d’éclaircies et d’averses parfois fortes sur tout le pays, toujours accompagnées par moment de grésil, d’orage ou de giboulées.

Maxima aujourd’hui : de 6° à Saint-Hubert à 10° à Bruxelles-Gand-Tournai-Anvers.

Minima la nuit prochaine : entre 1 et 7° avec encore un passage pluvieux important. On pourra avoir quelques flocons, neige fondante, sur les hauteurs, là où les températures seront proches de 0°.

Demain, même type de temps qu’aujourd’hui. La seule différence ce seront les rafales qui souffleront moins fort : autour des 40-50 km/h.

La semaine prochaine, un régime de giboulées nous attend. A partir de mardi, on parlera même de baisse des températures quasiment hivernale. On attend de la grisaille, des giboulées et de la neige au-dessus de 500m et même de la neige fondante pour vendredi prochain à Bruxelles.