Météo de ce samedi : place aux orages

A nouveau de fortes pluies localement

5 images
© Meteonews

Ce samedi matin, le tonnerre gronde déjà sur le sud-est du pays, une première vague orageuse remonte de la Champagne Ardenne vers le sud de nos régions. Ces orages vont gagner le sud du sillon Sambre-et-Meuse puis remonter sur le centre au fil des heures. La situation sera donc un peu délicate car on attend par endroit de la grêle, des rafales de vent et pas mal de pluie en peu de temps, cela peut aller de 10 à 20 litres d’eau par m². Les phénomènes les plus violents resteront malgré tout localisés. D’une manière générale on peut dire que cette journée de samedi vient terminer la période de temps calme et sec que nous avons connue après les inondations. Ce samedi, il fera lourd, on attend encore 20 à 25 ou 26°C malgré un ciel menaçant.

La nuit prochaine, nous connaîtrons une petite accalmie sur le front des orages. Les minima descendront entre 13 et 16°C.

5 images
© Meteonews

Météo perturbée ces prochains jours

Demain dimanche, le ciel restera bien chargé, on parlera de pluie mais le risque d’orage sera encore à prendre en compte, même si c’est moins marqué que ce samedi. Les températures accuseront le coup et nous ne dépasserons plus 19 à 23°C.  Malheureusement, pas de perspective d’amélioration pour le début de la semaine prochaine, nous resterons sur la trajectoire de nombreuses averses et les températures n’évolueront plus : 19 à 22°C. Nous devrions terminer le mois de juillet avec des températures trop basses pour la saison.

Les orages ce samedi matin

5 images
© Meteonews