Météo du week-end: le soleil fait son retour samedi, pour briller généreusement dimanche

Météo de ce samedi: le soleil fera son retour dans la journée
Météo de ce samedi: le soleil fera son retour dans la journée - © Tous droits réservés

Les précipitations vont peu à peu s’estomper ce matin via la frontière française après les bonnes pluies que le pays a connues cette nuit. Ces conditions favorables vont gagner du terrain en matinée en direction du nord-est avec un mercure compris entre 16 et 19 degrés.

Durant l’après-midi, quelques ondées résiduelles sont encore prévues, surtout sur le nord du territoire, mais ce sont très nettement les périodes de temps sec qui l’emporteront avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies parfois assez larges. On retrouvera 18 degrés au littoral, 19 degrés en Ardenne, 21 ou 22 degrés dans le centre du pays et 23 degrés du côté de la Cité Ardente.

La nuit prochaine, le ciel deviendra peu nuageux voire complètement dégagé, quelques brumes se formeront par endroits et les minima seront compris entre 8 et 12 degrés.

Lundi de 21 à 27 degrés

Le soleil brillera généreusement demain matin sur l’ensemble du territoire même si des cumulus bourgeonneront par endroits. Durant l’après-midi, les nuages prendront un peu plus d’ampleur surtout sur le nord-ouest du territoire où une brève ondée n’est pas exclue. Le vent sera modéré et les maxima compris entre 19 et 23 degrés, comme aujourd’hui.

Lundi, sous protection anticyclonique, nous profiterons d’un ciel dégagé en matinée, quelques nuages seront présents durant l’après-midi mais ils ne gâcheront pas l’impression de beau temps. Les températures vont grimper et on retrouvera de 21 à 27 degrés. Le temps restera sec mardi avec une alternance de nuages et d’éclaircies, le temps restera cela dit plus lumineux au sud du sillon Sambre et Meuse qu’ailleurs. On retrouvera des maxima affichant de 22 à 29 degrés.