Météo de ce mercredi : un peu moins chaud

Météo de ce mercredi : toujours estivale
3 images
Météo de ce mercredi : toujours estivale - © Rene Hicorne

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Après la journée excessivement chaude d'hier les températures vont commencer à baisser car le vent va lentement passer au nord. Ce matin, mis à part quelques champs nuageux par endroit, le soleil sera encore bien généreux. Même si la masse d'air se rafraîchit par rapport à hier, nous resterons encore bien au-dessus des valeurs normales pour la saison : 21°C en bord de mer, 27 à localement 28°C dans la plupart des régions et encore 30°C dans l'extrême sud. L'impression sera un rien moins lumineuse qu'hier. Une averse isolée, comme il y en a eu hier en fin de journée, peut-être ponctuée d'un coup de tonnerre local, n'est pas exclue en deuxième partie d'après-midi ainsi que la nuit prochaine. 

La nuit prochaine, sous un ciel partiellement nuageux, les minima resteront proches de 12 à 14°C. Le vent de nord-ouest va se renforcer (notamment en bord de et une dernière averse locale n'est pas exclue.

 

 

Nettement moins chaud demain

Demain,  après une matinée encore temporairement chargée de nuages, le soleil va à nouveau s'imposer partout, le vent restera modéré. La masse d'air continue à se rafraîchir mais nous serons encore au-dessus des valeurs normales pour la saison : on atteindra 19°C en Ardenne et en bord de mer, 21°C sur la grande partie centrale du pays et encore 25°C sur l'extrême sud.

Vendredi, encore du soleil et des températures maximales qui remontent puisqu'elles atteindront de 21 à 24 ou 25°C (21°C à la mer, 22 à 23°C en Ardenne, 24 à localement 25°C ailleurs).

Samedi, les nuages redeviendront plus nombreux au fil des heures avec l'approche par la France d'une zone instable qui va remonter vers nos régions. A priori, nous resterons encore épargnés par les coups de tonnerre. Les maxima se maintiennent entre 22 à 24°C (25°C sur l'extrême sud).

Dimanche, cette zone instable et orageuse pourrait gagner nos régions au départ de la frontière française, le temps sera ensoleillé le matin, puis de plus en plus nuageux et lourd l'après-midi, les températures seront les mêmes que la veille. Lundi, la tendance aux averses progressera, ce sera encore à affiner.  

Et aussi