Météo de ce mercredi: retour de la pluie par l'ouest

Ciel plus gris et faibles pluies
2 images
Ciel plus gris et faibles pluies - © RTBF KEYWALL

Nous débutons une journée nettement plus grise que les précédentes avec l'arrivée, dès le matin d'un ciel couvert par le littoral pouvant s'accompagner de très faibles pluies ou bruines. Cette zone de pluie très affaiblie (les restes de "Dorian" qui a traversé l'Atlantique) avancera sur le centre et l'est en cours de journée. Les dernières éclaircies disparaîtront très rapidement sur le sud et l'est. Le vent se renforcera de secteur sud-ouest avec des rafales  de 40 à 60 km/h. Les maxima se tasseront légèrement par rapport à hier, on attend 14 à 17 ou 18°C. 

Indice électricité :   Il redevient faible partout ce mercredi, encore moyen sur le sud-est avec quelques éclaircies en début de matinée. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe entre 13 et 14h. 

La nuit prochaine, la zone de pluie, toujours assez faible continuera sa progression vers le sud-est du pays, les minima resteront compris entre 11 et 15°C.

Vers une fin de semaine plus douce et un week-end estival

Jeudi, encore pas mal de nuages bas le matin avec temporairement quelques gouttes sur les reliefs, puis retour d'éclaircies par le littoral au fil des heures. Les températures remontent sensiblement, allant de 18 à 22°C.  La masse d'air s’asséchera en cours de journée.  

Vendredi, retour des nuages avec possibilité d'un peu de bruine, essentiellement sur l'ouest. Maxima de 17 à 20°C.

Le week-end nous procurera une sensation estivale avec un soleil généreux et des températures en hausse : 19 à 21°C samedi puis 23 à localement 25°C dimanche. Ce temps estival, ensoleillé et sec se poursuivra lundi. La semaine prochaine devrait accentuer la sécheresse sur nos régions.