Météo de ce mercredi : retour d'un temps gris

La grisaille regagne du terrain
2 images
La grisaille regagne du terrain - © RTBF KEYWALL

Les températures ont fléchi cette nuit, mais cela n'empêche pas la grisaille de s'installer à nouveau avec par endroit un peu de bruine à partir de l'ouest. En cours de journée, peu d'évolution avec toujours un ciel bien chargé et un risque d'un peu de bruine ou de très fines pluies essentiellement sur l'ouest du pays. Les maxima atteindront 6 à 10° et le vent redeviendra modéré de secteur sud à sud-est.

La nuit prochaine

il devrait encore pleuvoir et les minima resteront compris entre 5 et localement 10°.

 

Les prochains jours : pluie et vent vendredi avant un week-end variable et frais

Demain, le gris sera encore la couleur dominante avec dans un premier temps encore de la bruine, surtout sur l'est et le sud. Les maxima continuent à remonter malgré la grisaille et un vent qui se renforce. On attend 11 à 13°. Vendredi, la pluie restera d'actualité quasiment toute la journée, pluie faible le matin, plus soutenue l'après-midi. Il fera doux, venteux et pluvieux. Rafales de sud-ouest jusqu'à 50 à 70 km/h et maxima de 8 à 12°.  Samedi, il fera encore bien venteux et l'on évoquera de fréquentes averses entrecoupées d'éclaircies, maxima de 6 à 11°. Pas de véritable amélioration dimanche avec une météo encore assez chahutée, on perdra un à deux degrés par rapport à samedi. Il fera nettement plus frais dès lundi.

Indice électricité : Sous un ciel encore très nuageux, il sera faible partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.