Météo de ce mercredi : pluie, vent et douceur

Ce matin, encore de bonnes pluies au réveil puis nous passerons à un régime de fréquentes averses pour le reste de la matinée. Le vent continue à se renforcer avec des rafales de sud-ouest jusqu'à 50 puis 70 km/h. Les maxima, comme hier, indiqueront 8 à 12°. En cours d'après-midi, le rythme des averses redeviendra plus soutenu. 

De bonnes pluies sont encore attendues la nuit de mercredi à jeudi, avec à la clé des rafales de vent de 70 à 80 voire localement 90 km/h. Tout ça dans la douceur : 6 à 9°C.

Indice électricité : Cette journée de mercredi sera très moyenne pour l'indice photovoltaïque. Entre Médiocre et très faible partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe à 13h. 

Plus frais vendredi et surtout le weekend

Demain, changement de masse d'air, les dernières pluies s'évacuent par le sud en matinée et des éclaircies reviennent par le nord, le vent faiblit. Il fera plus frais avec des maxima de 5 à 8 ou 9°C . Un temps plus sec et plus froid sera d'actualité le prochain week-end.

Les gelées seront de retour dans la nuit de vendredi à samedi.

Samedi, temps sec, partiellement ensoleillé après la dissipation de la grisaille, maxima de 3 à 7°C. On surveillera la remontée d'une zone pluvio-neigeuse dimanche qui pourrait déborder de l'est de la France jusqu'à nos régions, des chutes de neige sont donc à prévoir dimanche au sud du sillon Sabre et Meuse avec une limite pluie-neige qui descendra à 200m d'altitude seulement.

Le début de la semaine prochaine sera frais mais sec. Gelées nocturnes répandues.