Météo de ce mercredi : pas mal de pluie par endroit

La pluie de retour ce mercredi, davantage sur le nord que le sud
3 images
La pluie de retour ce mercredi, davantage sur le nord que le sud - © KEYWALL-RTBF

La journée sera fort grise dans un premier temps avec pas mal de pluie en matinée, les régions les plus touchées seront sur l'ouest et le nord du pays. L'après-midi, il fera plus sec à partir du sud. On parlera toutefois encore d'averses sur le nord avec même localement un coup de tonnerre près de la frontière néerlandaise. Les maxima afficheront 15 à 20° et le vent de sud-ouest sera par moment modéré. 

Alerte Pluie : En raison des cumuls de pluie possibles, une alerte jaune concernant la pluie a été émise par l'IRM. 

Indice électricité : Sous un ciel plombé le matin l'indice sera faible partout, il pourrait devenir bon l'après-midi sur l'extrême sud. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe entre 16 et 17h.

La nuit prochaine, le ciel se dégagera partout sauf sur le nord-ouest et le vent faiblira, il fera frais : 7 à 11°.

Déjà plus sec demain, printanier vendredi

Demain, après une matinée encore calme, avec des éclaircies assez marquées sur l'est mais encore pas mal de nuages sur l'ouest. L'après-midi, les conditions resteront inchangées mais des averses se développeront sur l'ouest tandis que de Namur à Liège ou Arlon il fera sec. Les maxima iront de 17 à 18° sous les averses dans l'ouest à localement 20° à Liège et même 21° de la Gaume à la Campine. Vendredi, de larges périodes ensoleillées le matin puis ensuite des nuages qui se développeront mais sans aller jusqu'à l'averse, il fera sec. Les maxima grimpent sensiblement : on atteindra 22° dans le centre et 25° de Liège à la Campine (il fera un rien plus frais au littoral avec une brise). Samedi, larges éclaircies puis averses locales parfois orageuses, maxima de 19 à 23°. Retour à un temps sec et ensoleillé dimanche, le tout agrémenté de maxima de 19 à 21° (23° en Campine et Liège).