Météo de ce mercredi: lumineux, sec mais sans chaleur excessive

Entre belles éclaircies et quelques champs nuageux
2 images
Entre belles éclaircies et quelques champs nuageux - © RTBF KEYWALL

Ce matin, le soleil s'imposera sur les deux tiers "est" du pays, il y aura davantage de nuages sur le littoral , mais sans conséquence puisqu'il fera sec.  Dans le courant de la journée, ce sera partout une alternance entre nuages bourgeonnants et belles claircies. Le soleil restera généreux sur l'extrême sud du pays. Les maxima n'évoluent guère par rapport à hier : on attend 13°C en Ardenne et 16 à 17°C en moyenne partout ailleurs. Le vent de nord sera faible aujourd'hui.  Le ciel se dégagera bien en toute fin de journée et en soirée.

Indice électricité :   Mis à part l'extrême nord du pays où il sera bon, on peut qualifier l'indice d'excellent partout ailleurs. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe entre 13 et 14h. 

La nuit prochaine, le ciel sera assez bien dégagé et les minima seront encore bien frais : 3 à 5°C dans les vallées de l'Ardenne et 6 à 8°C dans les autres régions.

Temps calme et sec, plus chaud le prochain week-end

Demain, toujours sous un soleil assez généreux, les températures remonteront légèrement : 14°C sur les reliefs 18°C dans les autres régions. A noter que les nuages seront à nouveau un peu plus nombreux sur une bonne moitié nord du pays, mais toujours sans conséquence.

Vendredi, le soleil sera encore un peu plus présent que les jours précédents et les maxima continuent à grimper : 17 à 20 ou 21°C.

Le prochain week-end prendra un aspect estival : soleil et températures au-dessus des valeurs de saison : 22 à 25 ou 26°C samedi. Mêmes valeurs dimanche mais avec l'arrivée de nuages par la frontière française l'après-midi et augmentation du risque orageux en fin de journée ou soirée.