Météo de ce mercredi : les premiers rayons de soleil de l'année

éclaircies, sauf sur l'ouest du pays
2 images
éclaircies, sauf sur l'ouest du pays - © RTBF KEYWALL

Il fait à nouveau un peu plus frais ce matin. le ciel reste bien encombré sur l'ouest du pays tandis que des éclaircies pourraient apporter les premiers rayons de soleil de l'année sur l'est et le sud. Sur l'ouest, localement un peu de crachin est possible. Le vent est modéré aujourd'hui, orienté au secteur nord-ouest. L'après-midi, peu de changement, temps sec avec des éclaircies plus généreuses au sud et à l'est et toujours davantage de nuages du Hainaut au littoral. Les maxima atteindront 2° en Ardenne, 6 à 7° dans le centre et localement 8° sur l'extrême nord du pays.

La nuit prochaine

il y aura toujours ce même dégradé de nuages et donc un grand écart de températures avec -2 à -3 en Ardenne et Gaume, mais encore 2 à 5° sur l'ouest.

Les prochains jours : temps sec et gris en fin de semaine

Demain, la grisaille reprend le dessus avec de nombreux bancs de brume, brouillard, voire des nuages bas. Les éclaircies seront très timides, voire inexistantes. Le temps restera sec et les maxima atteindront 1 à 6°.  La fin de la semaine et le week-end seront caractérisés par une météo sèche mais très grise, les températures gagneront un petit degré par jour.

Indice électricité : Sous un ciel souvent plombé, il sera médiocre sur l'ouest. Par contre, avec quelques éclaircies, il sera moyen sur l'est et le sud. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.