Météo de ce mercredi : le soleil va s'imposer au fil des heures

Le soleil va s'imposer plus ou moins vite selon les régions
2 images
Le soleil va s'imposer plus ou moins vite selon les régions - © RTBF KEYWALL

Poursuite d'un temps calme et sec pour aujourd'hui et les prochains jours. A noter ce matin du brouillard sur l'extrême sud du pays et des champs nuageux sur l'ouest. Entre les deux, dans la plupart des régions, nous devrions donc rapidement voir le soleil pour une journée qui finira par être ensoleillée partout. Les températures afficheront 6 à 9 ou 10° en milieu d'après-midi et le vent de sud à sud-est soufflera de manière très discrète.

La nuit prochaine

sous un ciel étoilé, on attend des minima de 0 à -3° avec localement -6° dans les Hautes Fagnes. Quelques bancs de brouillard givrant seront possible mais moins répandus que ces derniers jours.

Fin de semaine et week-end digne d'un mois d'avril

A partir de demain, le soleil deviendra de plus en plus présent et cette situation va se vérifier également vendredi et le week-end avec une météo baignée de soleil et de ciel bleu. Hormis les nuits qui resteront fraîches, les températures vont s'envoler. On attend 10 à 12° demain mais de 12 à localement 15° vendredi, 11 à 14° pour samedi et dimanche, des valeurs dignes d'un mois d'avril.   

Indice électricité : Sous un ciel partiellement dégagé, il sera bon partout et même excellent sur le sud du pays. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.