Météo de ce mercredi: fraîcheur et temps instable

On a encore de nombreux nuages sur toutes les régions, ce matin. Les averses sont nombreuses mais on peut avoir une petite éclaircie furtive entre deux périodes de pluie. En tout début de journée, on peut avoir un peu de neige fondante sur les crêtes de l’Ardenne.

Le temps va rester instable dans l’après-midi avec des nuages souvent menaçants, des averses parfois sous forme de giboulées mais aussi des éclaircies qui pourront être belles. Côté températures, c’est bien plus frais aujourd’hui ! On attend 5° en Ardenne et de 9 à 11° ailleurs.

Indice électricité: ce mercredi, l'indice sera BON à Ostende et plus on ira vers l'Est plus il se dégradera. Il sera donc MOYEN dans le Centre et FAIBLE en allant vers Liège et Luxembourg. Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Les averses vont se faire plus rares à partir de ce soir et le ciel va peu à peu se dégager dans le courant de la nuit. Les minima iront de 0 à 3°.

Retour à un temps plus sec et graduellement plus doux

Demain matin, le temps sera redevenu sec partout. Les nuages seront encore nombreux mais les éclaircies parviendront déjà à se faire une belle place. Et ces éclaircies vont se faire de plus en plus larges, surtout en bord de mer. L’ambiance restera fraiche avec 6 à 7° sur les hauteurs et 9 à 11° sur les autres régions.

Vendredi, l’impression de beau temps dominera. Le soleil sera accompagné de quelques nuages inoffensifs et sous l’effet du soleil, les températures vont reprendre du poil de la bête : 10 à 11° sur le relief et de 12 à 14° ailleurs.

Le week-end s’annonce sec mais avec des nuages plus nombreux que la journée de vendredi. Il fera aussi plus doux avec 13 à 17°.