Météo de ce mercredi: encore une belle journée malgré la fraîcheur du vent

On prend les mêmes et on recommence. Un ciel serein et un soleil radieux dès ce matin et ce sera également le cas cette après-midi. Mais, tout comme hier, on a ce vent de Nord-Est un peu piquant, un peu désagréable qui freine les températures dans leur montée. Malgré tout, on gagne un petit degré par rapport à hier. On attend au mieux du jour 12° sur les hauteurs, 14° en Gaume et de 15 à 17° ailleurs.

L'indice électricité solaire: ce mercredi, pas de changement, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble des régions. Le pic de luminosité se situera généralement vers 14h. C'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Dans le courant de la nuit prochaine:

Toujours un ciel dégagé avec des minima compris entre 2 et 3° en Ardenne et entre 4 et 6° dans les autres régions.

Davantage de nuages mais une ambiance plus douce

Demain matin, le soleil brillera toujours mais des nuages arriveront progressivement de l’Est. Dans le courant de la journée, les nuages se feront toujours plus nombreux et pourront prendre le pas sur les éclaircies sur les régions frontalières avec l’Allemagne mais plus on ira vers la mer plus le soleil persistera. Toujours sous le vent de Nord-Est, les températures seront stationnaires : entre 12° sur les hauteurs et 17° en Campine.

Vendredi s’annonce bien plus nuageux. Un ciel même couvert par endroit avec le risque de voir tomber quelques gouttes. Par contre, il fera un peu plus doux : entre 14 et 18°.

Samedi, la journée se fera en deux temps. D'abord un temps sec et un ciel partagé entre nuages et éclaircies le matin. Ensuite, des averses se développeront progressivement à partir du Sud-Est pour finalement gagner tout le pays au fil des heures. Les températures progresseront pour s’établir entre 16 et 21°.