Météo de ce mercredi : averses puis temps sec et gris

Très tôt ce matin, quelques averses circulent encore du nord vers le sud du pays, sur les hauteurs de l'Ardenne, elles gardent un caractère hivernal, sous forme de neige fondante. On devrait pourtant assez vite retrouver un temps sec, mais fort gris pour aujourd'hui. Dans le courant de l'après-midi, les averses de pluie ne concerneront plus que la frontière nord avec les Pays-Bas. Peu ou pas d'éclaircies et pas mal de grisaille sur les reliefs, on ne dépassera pas 4 à 8 ou 9°C. Le vent de sud à sud-ouest sera faible.

Peu de changement la nuit prochaine, grâce aux nuages, les minima resteront positifs : 1 à 4 ou 5°C.

Indice électricité : Cette journée de mercredi sera fort grise, l'indice sera donc faible partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe à 13h.  

plus frais encore dans les prochains jours

Demain matin, une zone pluvio neigeuse traversera le pays. On attend la neige au-dessus de 400m d'altitude, mais fondante. L'après-midi, il continuera à faire très nuageux, mais ce sera plus sec. Les maxima ne dépasseront pas 2 à 6 ou 7°C.

Vendredi, nouvelle zone pluvio-neigeuse qui va cette fois remonter du sud vers le nord. La limite pluie-neige descendra à 200 ou 300m d'altitude et une petite accumulation n'est envisageable qu'au-dessus de 500m. Les maxima, toujours frais, ne dépasseront pas 1 à 4°C.  

Samedi, encore un peu de pluie sur l'ouest, temps plus sec ailleurs. Retour de quelques éclaircies par le sud, maxima de 3 à 6 ou 7°C.  

Dimanche, à priori ciel couvert avec tout au plus un peu de bruine : 4 à 6°C.