Météo de ce mardi : temps gris mais sec

On sera patients pour les éclaircies
2 images
On sera patients pour les éclaircies - © RTBF KEYWALL

La grisaille sévit en pas mal d'endroits ce matin. Toutefois, on espère revoir de belles éclaircies assez tôt à partir de l'est du pays.  Le vent se renforce un peu ce mardi matin, il souffle modérément de sud à sud-est.En cours de journée, on notera davantage de nuages sur l'ouest et le nord du pays tandis que des éclaircies réapparaîtront sur le centre. Les maxima atteindront 3 à 8°et les rafales de vent approcheront 40 à 60 km/ du centre vers le littoral.

La nuit prochaine

le ciel continuera à se couvrir et de faibles pluies feront leur apparition depuis le littoral. Les minima resteront compris entre 1 et 6 à 7°.

Les prochains jours : plus doux mais aussi venteux et humide

Demain, le ciel sera couvert dès le matin avec encore temporairement quelques fines pluies sur l'est, puis progressivement le retour d'un temps sec, à une dernière averse près, en Gaume. Le vent soufflera encore modérément de sud à sud-ouest. Des éclaircies se développeront à partir de l'ouest. Les maxima remonteront entre 6 à 10 ou 11°.  Jeudi, toujours sous la grisaille, le vent reste modéré et quelques faibles averses seront possibles. On ira de 5 à 9°.  Par contre, vendredi, le vent se renforce un peu et une zone de pluie beaucoup plus conséquente nous arrosera copieusement. Sous la pluie, on ira de 9 à 12°.  Le reste du week-end sera variable avec des averses, du vent mais toujours aussi de la douceur : 8 à 12° en moyenne.

Indice électricité : Sous un ciel plus nuageux, il sera faible sur le sud, moyen du centre à la Campine. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.