Météo de ce mardi : retour progressif d'un temps sec

Les éclaircies reviennent
2 images
Les éclaircies reviennent - © RTBF KEYWALL

Ce matin le ciel est encore temporairement bien chargé de nuages. On note quelques averses qui s'éloignent par les régions proches du Grand Duché ainsi que quelques ondées qui rentrent par le littoral mais qui perdent de l'intensité rapidement. Les éclaircies s'élargiront au fil des heures en même temps que le temps deviendra sec. Les maxima se situeront aujourd'hui entre 9 et 13 ou 14° et le vent de sud-ouest soufflera encore de manière modéré avec par moment des rafales de 50 km/h. 

La nuit prochaine

Le ciel va se dégager et le vent va faiblir, les minima redescendront entre 4 et 6°.

 

Fin de semaine calme et sèche

De mercredi à dimanche, c'est reparti pour une météo sèche et calme. Le vent faiblira aussi et les maxima, toujours doux pour la saison, afficheront 10 à 13°. Le soleil devrait s'imposer au fil des jours, pour autant que les nuages bas se déchirent en cours de matinée. Il fera sec mais plus frais le prochain week-end, les gelées nocturnes seront de retour.

Indice électricité : Vu l'importante couverture nuageuse, il sera bon sur le littoral, moyen à faible sur le centre et faible à médiocre sur la Gaume et les Cantons de l'Est.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.