Météo de ce mardi: retour de la grisaille

Ce matin, les toutes faibles pluies de la nuit ont déjà quitté le pays, par contre les nuages bas et les brouillards sont encore nombreux. On pourrait retrouver l'une ou l'autre éclaircie sur l'extrême ouest du pays en matinée. Par contre, cet après-midi, poursuite d'un temps sec, mais les nuages reprendront le dessus partout. Le vent de sud-ouest deviendra modéré avec des rafales de 30 à 40 km/h. Quant aux températures maximales, elles seront en hausse par rapport à hier, on attend 5 à 10°C. 

La nuit prochaine : poursuite d'un temps couvert avec un peu de bruine ou de très fines pluies en fin de nuit. Il continuera à faire doux et venteux : minima de 3 à 8°C.

Indice électricité : Cette journée de mardi sera assez bien grise et dès lors l'indice photovoltaïque restera faible à moyen en toutes régions. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h. 

La pluie et la douceur seront de retour dès demain

Demain matin, nous retrouvons un ciel plombé avec de fréquentes mais faibles pluies ou bruines. le vent sera encore fort avec des rafales de 30 à 45 km/h. Peu de changement l'après-midi, toujours de la grisaille avec par endroit de fines pluies. Il fera très très doux pour la saison : on attend 9 à 13°C.

Jeudi, la même zone de pluie que la veille ondulera un peu au-dessus de nos têtes, les pluies seront plus conséquentes et la douceur se maintiendra comme la veille (10 à 13°C).

Vendredi, les dernières pluies quitteront le pays pour laisser la place à un un ciel partagé entre nuages et éclaircies, maxima de 5 à 9°C.

Samedi, les nuages bas s'accrocheront, mais nous devrions garder un temps sec, maxima de 6 à 8°C.

Dimanche : très nuageux mais sec le matin, couvert avec quelques pluies l'après-midi, maxima de 5 à 9 ou 10°C. A noter le vent qui sera encore soutenu, orienté au sud à sud-ouest.