Météo de ce mardi : le redoux s'affirme

Grisailel à l'ouest, redoux pour tous
2 images
Grisailel à l'ouest, redoux pour tous - © RTBF KEYWALL

C'est une météo assez calme qui nous attend ce mardi. Le ciel restera bien couvert sur la plupart des régions et l'on n'exclut pas très localement un petit peu de bruine sur l'ouest ou le centre, mais cela restera marginal.  En cours de journée, les éclaircies reviendront par le sud-est du pays et gagneront un peu de terrain. Sur l'ouest, le ciel restera couvert avec un temps généralement sec.  C'est de l'air plus doux qui rentre sur nos régions, on attend 4 à 8° en milieu de journée, le vent de sud sera faible.

La nuit prochaine

on attend de gros écarts de températures avec de la douceur à l'ouest sous les nuages : 3 à 5° du centre vers le littoral, par contre encore une poche d'air froid sous un ciel étoilé : -4° des Hautes Fagnes à la Lorraine belge.

Les prochains jours : redoux plus marqué, avec pluie et vent

Demain, une faible zone de pluie s'aventurera sur l'extrême ouest du pays. Ailleurs, le ciel se couvrira mais le temps restera sec. Les maxima continuent leur progression avec des valeurs de 5 à 9°.  Jeudi matin, ces faibles pluies quitteront le pays par le sud-est, le vent se renforcera et il fera encore plus doux sous un ciel fort chargé : 6 à 10°.  Vendredi, une nouvelle zone de pluie approchera le pays par le littoral, toujours avec un vent soutenu. De bonnes pluies sont à craindre samedi dans la douceur et le vent (rafales de 60 à localement 90 km/h). On notera samedi de 8 à localement 12°.

Indice électricité : Sous un ciel encore fort chargé, il sera faible sur la grande majorité du pays. Par contre, avec quelques éclaircies, il sera moyen sur le sud-est. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.