Météo de ce mardi : fréquentes averses

Ce matin, a pluie est de retour à partir du sud du pays et on note déjà l’approche d’orages qui vont se fixer sur l’extrême sud du pays dès le début de la matinée. Finalement, c’est une journée bien maussade qui nous attend avec des pluies plus marquées sur le sud-est et un temps plus sec du Limbourg au littoral. Au niveau des températures, la baisse se poursuit avec seulement 15°C en bord de mer, 16°C à Botrange et Tournai, 17°C dans le centre du pays, 18°C sur Namur, Liège et Saint-Hubert et 19°C pour la région de Virton. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est.

La nuit prochaine, retour d’une nouvelle zone d’averses à partir du sud du pays, ces ondées seront un peu plus conséquentes au fil des heures. Les minima seront en baisse : 10 à 14°C.

4 images
Ciel chargé © Dreamwall

Plus sec dès demain

Demain mercredi, retour d’un temps plus sec enfin avec pas mal de nuages bas en matinée. Au fil des heures, il y aura aussi des éclaircies. Le risque d’averses sera faible mais plus présent près du Grand-Duché de Luxembourg. On restera dans la fraîcheur avec 15 à 17°C sur la plupart des régions (18°C en Campine et même 20°C sur l’extrême sud).

Jeudi, à priori nous regagnons quelques degrés (16 à 20°C) avec quelques averses éparses sur l’est du pays.

Vendredi enfin, encore un ou deux degrés de plus : 18 à 22 ou 23°C, le risque d’averse disparaîtra.

Samedi, ciel assez nuageux mais à priori temps sec, on ira de 19 à 21°C.

Première tendance pour dimanche : risque d’averses sur l’ouest du pays, temps sec ailleurs, maxima de 19 à 21 ou 22°C.

A priori, la meilleure journée qui se profile dans les prochains jours, c’est lundi où le soleil devrait se montrer généreux avec des températures de 19 à 24°C.  

4 images
© Dreamwall