Météo de ce mardi : brouillard matinal, ensuite éclaircies

Gare au brouillard ce matin
2 images
Gare au brouillard ce matin - © RTBF KEYWALL

Il fait calme ce matin, et en l'absence de vent, des bancs de brume ou de brouillard se forment en de très nombreux endroits. Il s'agit souvent de brouillard givrant vu la baisse des températures.  En matinée, on parlera de brume et de nuages bas, puis, au fil des heures, et parfois lentement, les éclaircies seront de retour. Le vent de sud-ouest sera faible et les maxima se situeront entre 3 et 9 voir localement 10°. Nous garderons un temps sec.

La nuit prochaine

d'abord un ciel dégagé avant de voir à nouveau des bancs de brumes, des nuages bas se former, mais à priori moins que ce matin. Les minima afficheront 2 à 3° sur l'ouest et de -2 à -4° sur le sud et l'est.

Fin de semaine très ensoleillée : journées très douces et nuits fraîches

Demain, la grisaille sera tenace dans l'extrême sud, on retrouvera par contre de belles éclaircies dans le centre tandis qu'au nord, des nuages un peu plus épais mais inoffensifs seront observés.  Les maxima, en hausse, approcheront 6 à 9°. De mercredi à dimanche, le soleil va s'imposer de manière plus flagrante et nous connaîtrons une succession de nuits encore froides et de journées par contre de plus en plus clémentes. Vendredi, les maxima devraient grimper jusqu'à 11° en Ardenne et 14° dans le centre du pays.

Indice électricité : Sous un ciel partiellement dégagé, il sera moyen partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.