Météo de ce mardi : averses parfois orageuses

Nous débutons le mois d'octobre avec une journée assez chahutée qui correspond à l'arrivée par l'ouest de fortes averses qui pourraient s'accompagner localement d'un coup de tonnerre. Le vent de sud-ouest soufflera assez fort et l'on attend des rafales de 50 à 60 km/h.  Malgré un ciel souvent plombé, les maxima atteindront malgré tout 15 à 19 ou 20°C.  

Indice électricité :   Sous un ciel couvert, l'indice sera faible partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

La nuit prochaine, les averses parfois orageuses vont se poursuivre dans un premier temps. Le vent restera soutenu mais virera vers le nord-ouest. Les minima descendront : 7 à 10°C.

Plus frais dès demain

Demain matin, encore quelques gouttes de pluie sur le sud-est du pays (provinces de Liège et Luxembourg), mais finalement, ce sera le retour d'éclaircies et d'un temps sec au fil des heures. C'est de l'air nettement plus frais qui arrive chez nous, on ne dépassera plus 9 à 14°C pour les maxima. Avec le vent modéré de nord-ouest, les sensations seront bien fraîches.

Jeudi, toujours pas mal de nuages, mais aussi des éclaircies. Quelques rares averses seront possibles, les températures resteront quasiment identiques à la veille.

Vendredi, nouvelle zone de pluie assez faible au programme d'ouest en est. Maxima légèrement plus élevés : 11 à 16°C.