Météo de ce mardi : alternance de nuages et d'éclaircies

Météo de ce mardi : alternance de nuages et d’éclaircies
4 images
Météo de ce mardi : alternance de nuages et d’éclaircies - © franswillemblok - Getty Images/iStockphoto

Ce matin, le ciel sera plutôt variable avec des passages de nuages bas et des éclaircies. Le ciel sera plus chargé dans le sud-est et près du bord de mer. De la brume pourrait aussi se former par endroits. Le vent de secteur sud sera sensible et nous apportera toujours de l’air doux. Les températures en fin de matinée atteindront déjà 12 à 14°C dans le sud-est et dans le Hainaut, 13°C à la côte, et 15°C à Liège, Namur et Bruxelles.

Le temps n’évoluera pas vraiment l’après-midi, on attend toujours une alternance de nuages bas et d’éclaircies, plus fréquentes sur une large partie centrale. Le vent se renforcera avec des rafales de 40 à 50 km/h. La douceur nous accompagnera encore avec des maxima de 14°C dans les Fagnes et à Saint-Hubert, 16 à 17°C ailleurs en Wallonie et dans la capitale, et même 18°C possibles pour Hasselt.

Dans le courant de la nuit, le ciel deviendra plus dégagé partout. Les minima ne descendront pas en dessous de 8 à 13°C.

Ambiance printanière ce mercredi

Demain sera la journée la plus douce de la semaine avec des températures comprises entre 6 et 11°C en début de matinée et des maxima atteignant 14 à 19°C. On se situera au moins 10°C au-dessus des normales de saison. Concernant la couleur du ciel, le soleil brillera tout au long de la journée. Quelques nuages d’altitude se baladeront dans le ciel seulement en matinée.

Retour d’un ciel un peu plus nuageux pour jeudi mais le temps sec et doux se poursuivra. Les maxima seront tout de même en légère baisse : 13 à 15°C. Quelques gouttes pourraient tomber localement dans le Hainaut.

Peu d’évolution à attendre pour la journée de vendredi concernant la couleur du ciel : nous garderons une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Par contre, le vent changera d’orientation et passera au secteur nord-ouest, ce qui aura pour conséquence de faire baisser les températures. Les maxima ne dépasseront plus 7 à 11°C.