Météo de ce mardi : gris mais plus sec

Météo de ce mardi : gris mais plus sec
3 images
Météo de ce mardi : gris mais plus sec - © catolla - Getty Images/iStockphoto

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin, nous revenons à une météo plutôt calme, il faudra composer avec pas mal de grisaille parfois lente à se dissiper. On note encore très localement un peu de bruine ou un faible crachin, mais c’est loin d’être généralisé. Le vent restera sensible même si les rafales ne dépasseront plus 40 km/h de secteur sud-ouest. Le ciel sera donc généralement très nuageux à couvert ce matin. Quelques timides éclaircies pourraient déjà se développer avant midi à partir du littoral.

Cet après-midi, on parle cette fois d’un temps complètement sec avec des éclaircies devraient commencer à prendre le pas sur les nuages. Toutefois, sur les reliefs, la couche nuageuse restera bien épaisse. Les températures seront, à quelques détails près, les mêmes que ce lundi. Maxima de 8 à 13 voire 14°C.  

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera un peu plus dégagé sur l’ouest et le centre, les nuages bas feront un peu de résistance sur les reliefs du sud-est. Les minima baisseront légèrement : 4 à 8°C.

Milieu de semaine doux avant l'arrivé d'air plus frais

Demain mercredi, météo plus calme avec, on l'espère, le retour du soleil après la dissipation de quelques brumes ou nuages bas. Le vent passe au sud, la masse d'air se radoucit temporairement, maxima de 11 à 15 degrés dans notre pays. Le ciel se couvrira en milieu d’après-midi à partir de la Flandre. Une faible zone pluvieuse traversera le pays la nuit de mercredi à jeudi.

Jeudi et les jours suivants : jeudi, après une matinée à nouveau sèche, arrivée prévue d’une nouvelle zone de pluie un peu plus active l’après-midi avec aussi un renforcement du vent et un net rafraîchissement des températures. On ne devrait plus dépasser 7 à 10°C. Confirmation de l’arrivée d’air d’origine polaire vendredi avec des maxima de 5 à 8°C pas plus.  

Et aussi