Météo de ce lundi : un très net retour au calme

Météo plus clémente ce lundi
2 images
Météo plus clémente ce lundi - © RTBF KEYWALL

Le retour au calme est marqué ce matin avec un ciel qui se dégage en pas mal d'endroits. On note encore temporairement une averse hivernale sur les Hautes Fagnes. Le soleil devrait donc revenir de manière assez généreuse ce matin dans une ambiance beaucoup moins venteuse qu'hier. En cours d'après-midi, l'une ou l'autre averse faible est encore possible, surtout sur la moitié est du pays, mais c'est limité. Les maxima atteindront 3 à 8°. Le ciel se dégagera en toute fin de journée.

La nuit prochaine

sous un ciel étoilé, les minima redescendront entre -3 et 0°. Il fera un peu plus nuageux le long de la frontière française. 

Vers une semaine très calme : journées douces et ensoleillées et nuit fraîches

Demain et les jours suivants, sous l'influence de l'anticyclone, il fera sec et le vent sera faible. On notera encore temporairement beaucoup de nuages demain, mais le temps sera sec et les maxima afficheront 4 à 9°.  De mercredi jusqu'à la fin du prochain week-end, les journées ensoleillées et douces se succèderont, séparées par des nuits encore fraîches accompagnées de faibles gelées, essentiellement sur l'Ardenne. Par exemple, vendredi après-midi, sous le soleil, on devrait atteindre 11 à 14°.  

Indice électricité : Sous un ciel partiellement dégagé, il sera très bon au littoral et plus moyen sur le sud-est. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.