Météo de ce lundi : temps gris et légèrement humide

Temps gris, pas d"éclaircies aujourd'hui
2 images
Temps gris, pas d"éclaircies aujourd'hui - © RTBF KEYWALL

La semaine qui débute sera plutôt humide. Ciel plombé ce matin avec de fines pluies sur la moitié est du pays. Au fil des heures, il y aura peu de changement, la pluie restera d'actualité mais en faible quantité. On peut espérer un temps plus sec le long des frontières de l'est et sur le sud cet après-midi. Les maxima ne dépasseront pas 4 à 6° avec un vent faible d'est à nord-est.  Il n'y aura pas ou très peu d'éclaircies aujourd'hui.

La nuit prochaine

toujours un ciel couvert et brumeux avec localement quelques bruines. Minima de 0 à 3°

 

Les prochains jours : semaine typiquement automnale

Demain, toujours de la grisaille mais un temps plus sec, les bruines seront isolées, on espère une météo plus sèche. Les maxima seront identiques à aujourd'hui. Les éclaircies seront très rares.  Dès demain soir, une nouvelle zone de pluie gagnera l'ouest de notre pays avec, à la clé, un renforcement du vent.  Mercredi, il pleuvra faiblement dès le matin, le vent de sud sera soutenu avec des rafales de 50 à 60 km/h. Les maxima atteindront 4 à 9°. Il fera plus doux jeudi mais une nouvelle zone pluvieuse devrait traverser le pays.   

Indice électricité : Sous un ciel plombé, il sera faible partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.