Météo de ce lundi : soleil avant que le ciel ne se couvre par l'ouest

Le soleil se voile par l'ouest
2 images
Le soleil se voile par l'ouest - © RTBF KEYWALL

Le soleil va rapidement s'imposer aujourd'hui, et, comme les jours précédents, les températures vont assez vite commencer à remonter. Tout au plus pourrait-on observer un peu plus de nuages élevés sur l'extrême ouest du pays, mais sans conséquence. L'après-midi, les nuages d'altitude continueront à progresser vers l'intérieur du pays donnant au ciel un aspect plus laiteux.  Il fera encore doux pour la saison, même si nous perdons l'un ou l'autre degré par rapport à ce week-end, les maxima afficheront 10 à 14°. Le vent de sud à sud-ouest restera faible.

La nuit prochaine

les nuages s'épaississent et une zone de pluie fort affaiblie abordera notre littoral, puis gagnera toutes les régions au cours de la nuit. Les minima seront compris entre 3 et 7°.

Retour progressif d'un temps sec et doux

Demain, quelques gouttes seront encore possibles en première partie de matinée sur l'extrême sud-est (Ardenne et Gaume), les éclaircies reviendront par l'ouest et vont progresser tout au long de la journée. Les maxima accuseront légèrement le coup, de l'ordre de 7 à 11° (ce qui reste doux pour la saison).  A partir de mercredi et jusqu'au prochain week-end au moins, l'anticyclone nous revient et avec lui l'assurance d'un temps calme et sec. Les nuages pourraient encore être nombreux mercredi sur le nord, mais sans pluie. Le soleil va à nouveau s'imposer au fil des jours et les températures reviendront se positionner en moyenne entre 11 et 14°.
    
Indice électricité : Sous un ciel encore assez ensoleillé, il sera excellent sur le centre, l'est et le sud du pays, mais il faiblira à partir du littoral. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.