Météo de ce lundi: plus calme avec averses

Après un nouveau coup de vent hier en fin de journée, on peut parler d'un retour à un temps plus calme en cette fin de nuit. Mis à part quelques gouttes possibles localement en Gaume au lever du jour, c'est un temps sec qui s'installe ce matin avec à la clé de belles éclaircies sur l'ouest et le centre, par contre un ciel plus chargé sur le sud-est. Le vent a faibli un peu par rapport à ce dimanche mais on attend toujours des rafales possibles entre 60 et 80 km/h de secteur sud-ouest. En cours de journée, des nuages bourgeonneront et des averses vont commencer à se multiplier sur le pays, on exclut pas très localement un coup de tonnerre à la Côte. Il fera nettement moins doux qu'hier avec 7 à 11°C. Le vent accentuera l'impression de fraîcheur.

La nuit prochaine, les dernières averses quitteront le pays par l'est. les rafales de vent resteront d'actualité entre 50 et 60 km/h et les minima descendront entre 2 et localement 5°C. En Haute Fagne, quelques flocons de neige fondante seront possibles.

Indice électricité : Indice moyen à bon sur l'ouest, plutôt moyen à faible l'après-midi. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h. 

Demain, à nouveau de belles éclaircies au nord du pays, un ciel plus couvert au sud avec très localement une dernière averse. Le vent sera encore soutenu et en cours de journée, nous connaîtrons un ciel changeant avec quelques ondées, mais pas très soutenues. Le vent soufflera encore en rafales de 50 à 70 km/h. Maxima de 5 à 10°C.

Mercredi, temps sec sur l'ouest, quelques giboulées éparses sur les reliefs, il fera un rien plus frais : 3 à 8°C mais les rafales de vent ne dépasseront plus 50 km/h.  

Jeudi, ciel couvert avec de très faibles pluies ou du crachin le matin, temps plus sec ensuite, à nouveau un léger renforcement du vent (50 à 70 km/h) avec 6 à 11°C.

Vendredi, d'abord des éclaircies en matinée, puis davantage de nuages l'après-midi mais à priori le temps restera sec. Maxima de de 6 à 10°C.  

A première vue, le prochain weekend sera à nouveau pluvieux et venteux, mais cela demande confirmation.

Les rafales de vent en direct

Selon le modèle européen, voici les rafales de vent en direct. N’hésitez pas à zoomer sur la carte et à déplacer le curseur de vent pour découvrir les rafales prévues chez vous.