Météo de ce lundi : la grisaille va résister toute la journée

Ciel gris pour cette dernière journée 2018
2 images
Ciel gris pour cette dernière journée 2018 - © RTBF KEYWALL

Nous allons terminer cette année 2018 sous une grisaille persistante. Ce matin, les nuages bas sont nombreux, les visibilités sont mauvaises et l'on note encore pas mal de bruine ou fine pluie.  Au fil des heures, le ciel restera résolument couvert mais il fera progressivement un peu plus sec.  La douceur est de mise puisque nous atteindront 6 à 10°, soit 4 à 5° au-dessus des valeurs de saison.

La nuit prochaine

La nuit de la Saint-Sylvestre s'annonce calme, très nuageuse et même brumeuse avec une visibilité souvent mauvaise. Les minima, toujours doux, reteront proches de 3 à 7°.

Les prochains jours : temps sec et en fin de semaine plus frais

Demain, 2019 débutera sous un ciel archi couvert. De faibles pluies s'installeront d'ouest en est. Même constat qu'aujourd'hui : la grisaille ira de pair avec la douceur, on attend 5 à localement 9°.  Progressivement, mercredi, quelques belles éclaircies reviendront dès le matin, il fera un rien plus frais. Les maxima, en recul, ne dépasseront plus 2 à 7°.  La tendance pour la fin de la semaine, c'est la persistance d'un temps sec et plus frais, les gelées nocturnes vont réapparaître et même s'étendre de jour en jour. Vendredi après-midi, nous ne devrions plus dépasser 1 à 5 ou 6°.

Indice électricité : Sous un ciel complètement plombé, il sera médiocre sur toutes les régions. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.