Météo de ce jeudi : retour d'un temps sec

La grisaille s'incrustera dans le sud-est
2 images
La grisaille s'incrustera dans le sud-est - © RTBF KEYWALL

Ce matin, encore pas mal de nuages sur le sud-est avec très temporairement au lever du jour une dernière averse résiduelle mais déjà, aux premières heures de la matinée, un soleil généreux sur l'ouest et le centre. Les éclaircies et coins de ciel bleu progresseront l'après-midi vers les reliefs également. On approchera 9 à 13 ou 14°. Le vent de sud-est reste faible à modéré.

La nuit prochaine

sous des nuages assez nombreux, les minima resteront compris entre 5 et 7°.

 

La pluie de retour samedi

Vendredi, la matinée restera encore assez chargée en nuages, puis ensuite nous connaîtrons une assez belle fin de journée avec des périodes ensoleillées ou, à tout le moins, de larges éclaircies. Maxima de 11 à 14 ou 15°.  Le retour de la pluie, c'est pour samedi dans une ambiance à nouveau venteuse. On perdra un degré par rapport à la veille. Dimanche, toujours un ciel nuageux avec des périodes d'averses, nous regagnerons le degré perdu samedi pour retrouver les valeurs de 11 à 14°. Le temps redeviendra sec dès lundi.

Indice électricité : Très bon sur le centre et le nord du pays, moyen ou faible sur le sud du sillon Sambre-et-Meuse.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.