Météo de ce jeudi : pluie le matin, éclaircies l'après-midi

Ce ciel clément sera d'actualité en fin d'après-midi seulement
2 images
Ce ciel clément sera d'actualité en fin d'après-midi seulement - © RTBF KEYWALL

Ce matin, une zone de pluie quittera le pays par le nord-est, le vent se renforcera et il fera encore plus doux qu'hier sous un ciel fort chargé. Dans le courant de l'après-midi, on revient à un temps plus sec composé de belles éclaircies, les averses vont disparaître. Côté température, on atteindra 6 à 10°. Quant au vent de sud à sud-ouest, il soufflera assez fort avec des rafales jusqu'à 50 ou 70 km/h (80 km/h possible au littoral).

La nuit prochaine

le ciel se couvre à nouveau à l'approche d'une autre zone de pluie, plus faible qui devrait atteindre la frontière française en fin de nuit. Minima de 2 à 6°.

Les prochains jours : météo venteuse, douce et pluvieuse

Demain, on parlera de faibles pluies en matinée sur quasiment tout le pays, toujours avec un vent soutenu (rafales de 60 à 70 km/h augmentant encore la nuit suivante). Maxima de 5 à 10° et retour d'un temps couvert mais plus sec l'après-midi.  De bonnes pluies sont attendues dans la nuit de vendrtedi à samedi qui sera aussi très venteuse.  Samedi, encore pas mal de nuages mais les averses seront plus rares au fil des heures. Maxima de 6 à 10 ou 11° avec encore de bonnes rafales de vent. La zone de pluie suivante est pour dimanche avec des rafales de vent et des maxima de 6 à 9°.  Le début de la semaine prochaine verra un retour progressif à une météo plus calme, plus sèche, moins venteuse et plus fraîche.

Indice électricité : Sous un ciel encore fort chargé, il sera faible sur la grande majorité du pays. Par contre, avec quelques éclaircies, il sera moyen voire bon  sur le littoral. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.