Météo de ce jeudi: les nuages reviennent par l'ouest

Les nuages reviennent par l'ouest
2 images
Les nuages reviennent par l'ouest - © RTBF KEYWALL

Ce matin, d'abord encore un ciel bien ensoleillé sur l'est et le sud, des champs nuageux plus épais déjà sur l'ouest et le littoral. Entre les deux, un ciel qui se couvre lentement sur le centre. Au fil des heures, cela  pourrait être suivi de très faibles pluies en fin de journée sur l'ouest et la nuit prochaine sur le centre et l'est, mais dans des quantités assez négligeables. Les températures maximales atteindront 21 à 23° avec des exceptions à 24 ou 25° de la Gaume à la région liégeoise. Le vent de sud-ouest devient temporairement modéré.

Indice électricité : dégradé allant de moyen sur le littoral à excellent dans le sud-est. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h sur l'ouest et 15h sur le sud. 

La nuit prochaine, la faible perturbation poursuit donc sa traversée du pays d'ouest en est avec quelques gouttes éparses. Minima de 12 à 14°.

Calme vendredi, orages samedi et grosse chaleur dès lundi

Demain, retour d'un temps complètement sec avec une situation inverse à celle de ce matin : nuages encore nombreux le matin sur le sud-est puis retour de belles éclaircies par le littoral, maxima de 21 à 25°. Demain soir, à nouveau des nuages à partir de la Côte, mais à priori toujours un temps sec. Samedi, après une matinée bien lumineuse, le ciel se couvrira et des averses reviendront par le littoral et se propageront vers toutes les régions. Des coups de tonnerre sont à prévoir. Il fera chaud et lourd : 24 à 26° (29° en Gaume). Samedi, les averses orageuses gagneront du terrain en cours de journée du nord vers le centre et n'arriveront sur le sud-est qu'en soirée ou en première partie de nuit. Dimanche, encore pas mal de nuages sur le nord-ouest mais aussi des éclaircies assez larges au sud, temps sec et maxima de 22 à 25°. La chaleur s'amplifiera dès lundi : 28 à 30° et mardi : 31 à 34°.