Météo de ce jeudi : grisaille et quelques faibles averses

La grisaille reprend ses droits
2 images
La grisaille reprend ses droits - © RTBF KEYWALL

La grisaille reprend le dessus avec quelques bancs de brume et de brouillard, parfois givrant, mais aussi des nuages bas plus répandus. Les éclaircies seront très timides, voire inexistantes, et limitées en début de journée à l'extrême sud de notre territoire. Le temps restera presque sec car quelques averses sont encore possibles, elles descendent des Pays-Bas vers nos régions et pourraient être hivernales sur les hauteurs. Néanmoins, l'intensité de ces averses est faible. Les maxima atteindront 1 à 6° et le vent de nord-ouest sera faible.

La nuit prochaine

peu de changements, retour de quelques bancs de brume ou de brouillard, minima de -2 à +4°.

Les prochains jours : temps sec et gris y compris pour le week-end

La journée de vendredi et le week-end seront caractérisés par une météo sèche mais très grise, les températures gagneront un petit degré par jour. On pourrait reparler de l'approche d'une faible zone de pluie, mais pas avant mardi, et c'est encore à confirmer.

Indice électricité : Sous un ciel souvent plombé, il sera médiocre sur la grande majorité du pays. Par contre, avec quelques éclaircies, il sera moyen sur l'extrême sud. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.